mercredi 19 juin 2013

Hamburger de poulet pané et rösti de pommes de terre

Habituellement je préparais mes burgers avec de la viande de bœuf (enfin je pense que c'était du bœuf), mais cette fois ci j'ai voulu essayer d'en faire avec du poulet pané, et nous n'avons pas été déçus !
Pour réaliser ces Hamburgers il vous faudra :

Pour les röstis de pommes de terre :
- 4 pommes de terre
- 1 petit oignon
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- sel et poivre
 
Pour les escalopes de poulet panées :
- des escalopes de poulet
- de la farine
- 1 œuf
- de la chapelure
- sel et poivre

Pour le pain à Hamburger :
ici

Pour la garniture :
- de la salade roquette
- des tomates
- des tranches de fromage fondu type emmental ou cheddar
- sauce de votre choix (ici mayonnaise et ketchup)

D'abord réalisez les röstis de pomme de terre.
Épluchez et râpez les pommes de terre.
Épluchez et émincez l'oignon et dans un saladier mettez l'oignon, les pommes de terre, la farine, l’œuf, le sel et le poivre et mélangez.
Dans une poêle, mettez un filet d'huile et faites chauffez à feu moyen.
A l'aide d'une cuillère à soupe formez "une galette" de préparation à rösti et faites la dorée dans l'huile sur les deux faces (reproduisez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de préparation à rösti).

Puis préparez les escalopes de poulet panées.
farinez sur les deux faces vos escalopes puis trempez les dans l’œuf battu préalablement salé et poivré et enfin recouvrez les escalopes de chapelure sur les deux faces.
Dans une poêle versez un filet d'huile et sur feu moyen faites cuire vos escalopes (le temps de cuisson varie en fonction de l'épaisseur de l'escalope).
Juste avant de sortir votre escalope du feu, déposez sur le dessus de celles-ci une tranche de fromage, ainsi la chaleur la rendra fondante.

Enfin procédez à l'assemblage du burger.
Coupez votre pain à hamburger en deux et saisissez l'intérieur du pain sur votre poêle.
Sur la partie inférieure de celui-ci (celle qui n'est pas recouverte de graines de sésame), disposez l'escalope panée recouverte de fromage, un rösti de pommes de terre, une ou deux tranches de tomates et un peu de roquette.
Sur la partie supérieure (celle recouverte de graines de sésame) mettez la sauce de votre choix (ici mayonnaise et ketchup), et posez la sur le reste du hamburger.
Il ne vous reste plus qu'à déguster.
Bon appétit !
 


4 commentaires:

  1. Hummm que c'est gourmand !!! J'ai toujours préféré les hamburgers au poulet (plus fin, plus gouteux), alors là avec un röstis en plus, c'est très tentant !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce hamburger maison, je fais à peu près les mêmes. Parfois, je fais ma chapelure avec des croutons mixés aux olives ou aux tomates. Bonne journée. Belle découverte de ce blog. Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite et votre commentaire! ET surtout merci pour le conseil d’aromatiser la chapelure ça doit être délicieux!
      Bonne journée également et j'espère à bientôt ;)

      Supprimer

Je serais ravie que vous me laissiez vos commentaires!